Tout savoir sur la pose de climatisation

installateur climatisation 77

Cet article va vous donner toutes les informations nécessaires sur la pose d’une climatisation dans une maison.

Une température agréable et une atmosphère fraîche et aérée peuvent transformer une maison en une maison confortable.

Surtout en été, la climatisation est une véritable bouée de sauvetage pour faire face aux températures élevées avec facilité et confort.

 

Quand faire réaliser une pose de climatisation ? la bonne saison pour économiser

 

Il est important de ne pas être pris au dépourvu par la chaleur estivale, d’éviter les achats de dernière minute et de planifier l’achat à temps.

En effet, pendant les mois d’été, il y a un risque de voir augmenter les prix, et le volume élevé de demandes pourrait entraîner des délais plus longs pour les techniciens d’assemblage.

La bonne saison pour acheter un climatiseur est le printemps: au printemps, vous aurez non seulement le temps de décider sereinement du bon modèle pour vos besoins, mais il sera plus facile de réserver l’installation.

Vous souhaitez savoir pourquoi faire installer une climatisation dans votre maison ?

 

Types de climatisation à installer

 

Examinons différents types de climatisation qui doivent être installés et que vous pouvez obtenir sur le marché :

 

Systèmes Split

 

Le système Split est le type de système de climatisation le plus populaire qui doit être installé.

Cet équipement utilise des composants intérieurs et extérieurs. À l’intérieur se trouve le système de traitement de l’air, qui contient le ventilateur et le serpentin de l’évaporateur.

L’extérieur est ce que la plupart des gens considèrent comme le «climatiseur», une armoire métallique qui contient le serpentin du condenseur et le compresseur. Les conduites de réfrigérant connectent le système.

 

Pompe à chaleur

 

Les pompes à chaleur sont un autre type de système split. Au lieu d’un four et de la climatisation, la pompe à chaleur assure le refroidissement en été et le chauffage en hiver. Il dispose également d’un système de traitement d’air intérieur et l’armoire de la pompe à chaleur est à l’extérieur.

Les pompes à chaleur peuvent être à air ou géothermiques.

Les pompes à chaleur à air extrait la chaleur ou la rejettent dans l’air extérieur, selon les besoins de chauffage ou de refroidissement.

Les pompes à chaleur géothermiques, également appelées sources souterraines, extraient la chaleur ou la déposent sur le sol pour fournir du chauffage ou du refroidissement.

 

Système combiné

 

Les climatiseurs combinés utilisent le meilleur d’un Split et d’une pompe à chaleur. Ces unités sont situées sur le toit ou juste à l’extérieur de la maison ou du bâtiment commercial.

Ils sont souvent choisis pour des applications commerciales en raison de leur flexibilité d’installation et de leur petite taille.

 

entreprise climatisation 77

 

EMPLACEMENT : Où placer le climatiseur dans la maison ?

 

L’efficacité d’un climatiseur dépend également de son emplacement. La fente ne doit pas être installée là où des rideaux ou des murs affectent le flux d’air.

Il est également préférable de le placer à au moins 20 cm des meubles, pour éviter que l’air ne se retrouve directement sur les lits, les canapés ou les bureaux afin d’éviter des problèmes de santé.

Le meilleur emplacement pour le climatiseur est au centre du mur de la pièce à refroidir, en hauteur et pas trop près du plafond. Cependant, il est essentiel de contacter un personnel spécialisé pour installer le climatiseur.

Un professionnel comme un installeur de climatisation 77 saura vous fournir les meilleurs conseils à ce sujet.

 

Où faire poser la climatisation dans la maison ou l’appartement ?

 

Lorsque vous pensez à l’endroit où placer la climatisation de la maison de manière à fournir la température souhaitée, vous devez également vous demander si vous n’allez placer qu’une ou plusieurs unités extérieures.

Si c’est le cas, vous pouvez les répartir dans toutes les pièces pour maintenir la température stable dans toute la maison.

Voici quelques conseils pour savoir où placer efficacement la climatisation de votre maison :

 

Pose climatisation dans la salle commune

 

Pour tirer le meilleur parti de l’équipement que vous allez acheter, il est recommandé de mettre l’accent sur les endroits où vous passez le plus de temps.

Autrement dit, placez la climatisation dans les zones qui ont le plus de trafic de personnes et sont généralement les plus fréquentées. C’est pourquoi le salon est l’endroit idéal.

C’est le lieu de rencontre par excellence, que ce soit pour regarder la télévision ou recevoir des visiteurs autour d’un café.

En général, vous devez choisir un endroit haut et de préférence centré, sur le mur avec une plus grande longueur et sans le coller aux chaises ou aux tables. De cette manière, l’air sera réparti uniformément dans toute la pièce, sans toucher directement un point fixe ni déranger quelqu’un par le flux d’air direct.

Mais si la pièce est très grande, une autre bonne idée est d’avoir deux unités extérieures de plus petite capacité et de les installer aux deux extrémités de la pièce. Cela fera la même fonction de distribuer l’air uniformément, simulant une ventilation croisée.

La température appropriée pour régler la console de climatisation est d’environ 24 degrés. Eh bien, c’est une température agréable sans être très froide, et dans le cas où la chaleur de l’extérieur est très élevée, cela ne produit pas de choc thermique dans le corps en raison du changement soudain de température.

De plus, ces types de changements soudains ne sont pas recommandés, car vous pouvez avoir des maux de tête et tomber malade facilement. En fait, 65% des maladies causées en été sont causées par des changements brusques de température causés par la climatisation.

 

 

Des chambres

 

Un autre endroit où vous passez sûrement beaucoup de temps est votre chambre.

Soit pour dormir ou simplement pour se reposer au lit pour se ressourcer. Cela en fait une option claire lorsque vous souhaitez décider où placer votre climatisation.

Puisque lorsque vous vous endormez après une longue journée de travail, le moins que vous souhaitiez est d’être interrompu par une chaleur excessive et une transpiration agaçante. En guise de recommandation, essayez de ne pas l’installer sur un mur qui est directement au- dessus ou en face du lit. Si vous le faites, le flux d’air froid direct peut être nocif pour votre santé.

 

installation climatisation chambre

 

Toute la maison

 

Si vous souhaitez faire poser un système de climatisation dans toute la maison, afin d’avoir la même température dans toute la maison, vous devez faire attention car cette option peut se faire de plusieurs façons.

Vous pouvez le faire en installant plusieurs unités ou en installant une unité centrale.

 

Faites toujours confiance aux installateurs professionnels pour la pose de climatisation

 

Il semble évident de le mentionner, mais il est essentiel que l’installation de tout système de climatisation soit effectuée par du personnel qualifié comme une entreprise de climatisation 77. Il existe une réglementation stricte sur les émissions et la manipulation pour ce type d’appareil émettant du gaz, que les installateurs professionnels  connaissent en détail.

À tout cela, il faut ajouter la réglementation qui habilite uniquement les entreprises agréées  à effectuer ce type de travaux. Travaillant avec la sécurité d’une bonne équipe technique, vous aurez la tranquillité d’esprit de vous conformer à toutes les exigences légales.

Les caractéristiques du système ne doivent pas seulement être conformes à la garantie d’émissions sous contrôle et de sécurité électrique. Un facteur important doit être pris en compte : l’impact acoustique.

Malgré la haute technologie des fabricants actuels, qui recherchent le plus grand silence dans les appareils, un mauvais positionnement et un mauvais ancrage pourraient causer des bruits gênants pour l’environnement. Un technicien saura adapter le système installé pour minimiser le bruit.

De plus, ils peuvent vous conseiller sur l’appareil qui correspond le mieux à vos besoins.

Pour la pose de climatisation dans le 77 et partout en France n’hesitez pas HPCLIM77 au 06.85.35.90.66